Aux alentours

Arget (au nord de Morlanne)

Atelier de céramique l’Étincelle : productions en grès en art de la table, luminaires et décoration.

Vente uniquement sur les marchés et salons - Site web

Arzacq-Arraziguet (à 15mn à l’est de Morlanne)

Ancienne bastide, Arzacq-Arraziguet est reconnaissable à ses arcades sur la place de la République. Connu pour son musée du Jambon de Bayonne, le village abrite de nombreux commerces et aussi une zone d’activités. Vous pourrez également flâner autour du lac balisé « Sentier d’Emilie ».

http://www.arzacq-arraziguet.fr
http://www.tourisme-arzacq-morlanne.com

Bouillon (à l’est de Morlanne)

Le patrimoine de Bouillon permet à une association "Patrimoine et Poterie en terre de Soubestre" de faire vivre un atelier pédagogique de poterie ainsi qu'une réplique de four traditionnel.  

http://www.poteriebouillon.com

http://mairie-de-bouillon.jimdo.com

Casteide-Candau (au nord de Morlanne)

Ferme La clé des champs : venez découvrir les crèmes glacées et sorbets fabriqués sur cette exploitation laitière en agriculture biologique - Site web

Garos (à l’est de Morlanne)

Le moulin à eau de Garos, datant d'avant 1630 d'après les archives départementales, lui vaut la visite de nombreux curieux. Garos fut comme sa commune voisine de Bouillon, un centre potier à partir du Moyen Âge. La commune possède un ensemble église, motte et basse-cour datant des xive et xvie siècles.

http://www.moulin-de-garos.com

Le Musée de la Poterie : Cet espace muséographique, inauguré en 2015, retrace le savoir-faire et le travail des potiers – Renseignements au 05 59 04 86 84.

Hagetaubin (à l'ouest de Morlanne)

La Pêcherie d’Aurit : sur un domaine forestier de 12ha, venez découvrir une soixantaine d'espèces animales évoluant en semi liberté.

http://lapecheriedaurit.jimdo.com

Piets-Plasence-Moustrou (au nord de Morlanne)

De son passé médiéval, il reste aujourd’hui des vestiges d’un ensemble fortifié des Xe et XIe siècles. Ce village compte une église, qui est vraisemblablement l’ancienne chapelle d’un château aujourd’hui disparu, et une chapelle, construit au XVe siècle sur les fondements d’une ancienne chapelle castrale, qui s’inscrit à l’origine dans un ensemble fortifié.

Pour en savoir plus

Pomps (au sud de Morlanne)

Entre son manoir et son moulin, Pomps est un arrêt apprécié des pèlerins pour la nuit au sein de son gîte communal.  Ce village compte une école, une petite épicerie, deux points de vente de produits locaux, et propose même des séances de cinéma !

http://mairie-de-pomps.jimdo.com

Pour plus de renseignements :

Office de tourisme : 05 59 81 42 66 - Site web ou Facebook

Comité Départemental du Tourisme Béarn Pays basque - Site web ou Facebook