Où manger, où dormir ?

Restaurants

Le CapEtot

Dehors, quelques casseroles et couverts installés à l'entrée sont une invitation à pénétrer. A l'intérieur de ce restaurant totalement atypique vous apercevez d'un côté, devant le bar, une salle aux tables et chaises bistrot, à l'original sol de bois mettant en scène 475 noms de villages béarnais et par quelques plaques de verre, la cave, installée au coeur même du quiller. De l'autre, un restaurant ambiance cosy et décoration contemporaine. La cuisine, préparée par le chef David Ducassou, est accrochée aux valeurs sûres du terroir et présentée soit dans des assiettes contemporaines, soit dans des cassolettes en cuivre. Le bistrot propose, selon la saison, un coupacap de thon rouge, basmati et poivrons confits, une tranche de lard de porc noir gascon, jus réduit aux shiitakes asiatiques, le pastis d'Amélie (voisin) avec un sorbet maison à l'ananas et caramel au gingembre. Un moment hors du temps entre tradition et innovation ! (Source : Le Petit Futé)

Lou CapETot - 10 Carrère du Château - 05 59 81 62 68.
Sur réservation, du jeudi soir au dimanche midi.

Le Lutrin Gourmand

Entre thé, pâtisseries maisons, petits plats mijotés et littérature, cette adresse est incontournable ! Ici, on y créé du lien en se régalant. : un lieu à lire et à goûter pour une halte apaisante et conviviale.

Dans un cadre chaleureux, Joëlle Schallier accueille ceux qui désirent se retrouver autour de diverses activités (25 personnes maximum) : cours de langues, ateliers créatifs, réunions d’associations, jeux de société, soirées à thème, etc.

Vous y trouverez également un espace librairie-salon de lecture à l’étage, où conférences et rencontres avec des auteurs ont régulièrement lieu. Si vous souhaitez être informés de la programmation et des activités du Lutrin : lelutringourmand@orange.fr.

Le Lutrin Gourmand - 13 Carrère du Château - 06 11 19 57 48 ou 05 59 77 45 38.
Fermé les lundis et mardis.

Ferme Auberge

Cécile et Stéphane Grandguillotte- Lauzet vous reçoivent dans leur maison située au coeur du bourg. Ils vous feront découvrir l’authenticité d’un restaurant à la ferme en vous faisant déguster des plats élaborés à partir de leur production de canards et de moutons. 

Sur réservation : du jeudi au dimanche. Groupe sur réservation (26 personnes maximum).

Ferme Auberge Grandguillotte - 33 Carrère du Château - 05 59 81 61 28 - 07 68 48 96 50

Pour en savoir plus, cliquez ici.

À suivre sur Facebook


************

 Retrouvez toutes les bonnes adresses de Morlanne et à proximité, en cliquant ici. 

***

Hébergement

Chambre d’Hôte Grandguillotte-Lauzet

Situé dans l'artère principale du village, Stéphane et Cécile vous accueillent dans une chambre confortable dans une aile indépendante de leur maison. Vous pourrez y déguster les produits issus de la ferme car leur structure est aussi Ferme auberge.

Tel : 05.59.81.61.28

Le Manoir d’Argelès

Le Manoir d’Argelès est une maison de caractère du 17ème siècle. Le parc aux arbres centenaires, le calme, la vue panoramique sur la vallée du Luy,  la chaîne des Pyrénées sont les atouts majeurs du site.

Vous pourrez également participer à des activités de peinture en atelier car le maître des lieux est aussi peintre et sculpteur.

Tarifs petit déjeuner compris (3 chambres) : 1 pers. 50€, 2 pers. 70€

Contact : Rainer A. Jehle et Rose-Marie Jehle-Leconte - Manoir d’Argelès - 183 rue du Manoir – 05 59 81 44 07  - manoirdargeles@aol.com

Maison "Ailleurs" – Chambres d’hôtes

Dans une ancienne propriété béarnaise, M. et Mme Dautrebande vous proposent dans un cadre champêtre, quiétude et ressourcement. Accueil discret et cordial au pied du village.

Contact : 05.59.72.07.62
e-Mail : drugmand.brigitte@gmailcom
Site Internet : https://fr-fr.facebook.com/ChambresDhotesAilleurs

 

Retrouvez tous les hébergements sur Morlanne et à proximité, en cliquant ici.