Venir à Morlanne

Situation

Le village de Morlanne se situe au nord-est du département des Pyrénées-Atlantiques, au nord du Béarn, dit en terre de Soubestre.

Non loin du chemin de Saint Jacques de Compostelle, les pèlerins n’hésitent pas à faire un petit détour pour découvrir ce village pittoresque et profiter de la vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées depuis son château.

Population : 616 habitants (données INSEE 2016)

Superficie de la commune : 12,94km2

Altitude : 84 à 224 m

Canton : Artix et Pays de Soubestre - Communauté des Communes du Canton d’Arzacq - Pays du Grand Pau

Coordonnées GPS : 43° 30′ 47″ Nord 0° 32′ 03″ Ouest

Plan d'accès :

S'y arrêter le temps d'une pause...

Pour découvrir Morlanne de nombreux sentiers pédestres et vététistes sillonnent les alentours du village - À découvrir dans la rubrique « Loisirs ».

...Ou pour une longue escale.

Vous venez de vous installer à Morlanne, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la mairie en cliquant ici.

Vous cherchez à vous installer à Morlanne, consultez notre rubrique « Vente et location ».

Equipements

La commune de Morlanne est dotée de plusieurs structures et aménagements qui lui permettent de répondre aux besoins de la vie du village :

  • Une salle polyvalente : comprenant un espace sportif d’une surface de 765m2 (équipement : mur à gauche, pala, basket), douches et sanitaires ; ainsi qu’une salle de réception (salle Lacoste) d’une capacité d’accueil de 55 personnes, avec cuisine équipée.
  • Un local communal et associatif (stockage de matériel) d’une surface totale de 250m2
  • Les arènes : avec une piste de 1064m2, elles accueillent la course landaise lors des fêtes du village au moment de la Saint Laurent, ainsi qu’un festival de musique sous chapiteau en nocturne au mois de septembre.

 

 

  • Une aire de jeux : le jardin de Juliette (ainsi se nomme-t-il) se situe  au cœur du bourg. Cet espace ludique enherbé accueille les enfants en toute sécurité autour de plusieurs structures de jeux.




  • Aires de pique-nique : dans le bourg (Jardin de Juliette), au château, à côté de l’église, sentier des palombières.