Actualités

Les compteurs LINKY arrivent à Morlanne !!

 

Installés systématiquement dans les logements neufs, Les compteurs LINKY deviendront la norme pour tous. À Morlanne, 289 sont déjà installés. Dans les prochains mois, ce sont tous les foyers qui en seront dotés.  

 

Vous allez prochainement recevoir dans votre boite aux lettres le courrier d’ENEDIS vous informant de la prochaine installation du nouveau compteur électrique LINKY chez vous.

Il s’agit d’un compteur connecté qui permet d’une part de procéder aux relevés de consommation à distance, et d’autre part de vous permettre un meilleur contrôle de votre consommation.

L’installation sera automatique si votre compteur actuel est accessible de l’extérieur ou s’effectuera sur prise de rendez-vous avec l’entreprise de pose agréée (Solution 30).

Cette intervention est gratuite. Elle se généralise dans toute la France. Elle n’est pas obligatoire, mais si votre ancien compteur tombe en panne, il sera remplacé par un LINKY. Et les relevés de consommation qui ne pourront se faire à distance mais par un agent, seront à terme facturés à l’usager.

Conçu par ENEDIS, filiale d’EDF chargé de l’entretien des lignes électriques, du raccordement des clients au réseau et du comptage de la consommation, LINKY répond à l’obligation légale faite au distributeur d’énergie de mettre en œuvre des solutions de maîtrise de la consommation.

Beaucoup d’idées fausses circulent sur LINKY. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le numéro vert 0800 054 859 et consulter le site www.enedis.fr