De part sa nature géographique et son caractère rural, Morlanne a de vrais atouts pour la pratique des sports de pêche et de chasse. Et ce n’est pas notre emblématique Gaston Fébus qui dirait le contraire…
La chasse
Outre la fameuse chasse à la palombe, le territoire compte de nombreuses espèces adaptées à différents types de chasses : chevreuils, lièvres, sangliers, perdrix, lapins… Morlanne fait partie d’une société de chasse dite « La Perdrix » qui compte 140 permis et regroupe 6 communes sur quelques 4200 ha de superficie. La société de chasse s’occupe de la gestion et du suivi du gibier ainsi que de la régulation des nuisibles, en étroite collaboration avec les services de l’État.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous rapprocher du président de l’association, M. Mora Guy : 06 82 47 71 31, ou bien de la Fédération départementale des chasseurs des Pyrénées Atlantiques : 12 boulevard Hauterive, 64000 Pau, 05 59 84 31 55.
La pêche
La commune de Morlanne est traversée par le Luy de Béarn et ses affluents, classés en 2éme catégorie. L’absence de salmonidés est à noter, par contre la présence de poissons blancs, carpes, et autres carnassiers est inéluctable.
Sachez que l’AAPPMA « Le Pesquit » qui assure la gestion piscicole sur notre territoire a créé une école de pêche, organise des stages et des interventions en milieu scolaire et périscolaire , ainsi que quelques événementiels tout au long de l’année.
A noter aussi, que différentes formules de cartes de pêche, adaptées à tout type de publics, sont disponibles à l’office du tourisme du village.
Association « Le Pesquit » : 05 59 04 59 36